Accueilfil-ariane-sepBloguefil-ariane-sepDe nouvelles activités physiques au travail chez Soucy Baron

De nouvelles activités physiques au travail chez Soucy Baron

3 septembre 2020
Catégorie :
De nouvelles activités physiques au travail chez Soucy Baron

Saviez-vous que l’activité physique au travail permet de réduire considérablement le stress vécu par les employés? Eh oui, bouger régulièrement améliore l’humeur et peut même diminuer les risques de dépression. Depuis plusieurs années, Soucy met en place différents programmes pour améliorer la santé et le bien-être de ses équipes et plusieurs de ces programmes misent sur l’activité physique!

Dès le début de l’année, notre filiale Soucy Baron a pu développer de nouveaux projets touchant les saines habitudes de vie au travail grâce à une subvention octroyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques, Soucy Baron a reçu du financement pour acheter du matériel de sports et créer des cours sur mesure pour ses employés.

Le yoga et le plein air comme activités sportives

Grâce à cette subvention, Soucy Baron a pu se procurer des équipements pour le yoga (tapis, bloc et élastiques d’entraînement) et lancer les nouveaux cours de yoga au travail! Plusieurs employés, dont le directeur général de la filiale, ont pu essayer cette activité pour la première fois.

Des séances de cardio plein air ont aussi eu lieu. En plus de sortir à l’extérieur pour prendre l’air, les employés ont pu se dépasser et augmenter leur rythme cardiaque!

Chez Soucy, tous les employés sont invités à participer à différents événements ayant pour objectif d’améliorer leur santé et leur bien-être au travail. Par exemple, en octobre, se tient la course Défie le sentier qui est commanditée par Soucy. Les employés de toutes les filiales peuvent se joindre à leurs collègues lors de cette course de deux jours. Ce sont des activités comme celle-là qui nous permettent de rassembler nos équipes autour du sport!

L’amélioration des installations sportives au travail

La subvention du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a aussi permis de rénover le vestiaire des femmes et les salles de bain chez Soucy Baron. Voici le résultat des travaux :

De plus, grâce à ces travaux de réfection, des douches ont pu être installées dans le vestiaire des femmes. C’est un ajout fort pratique pour les employées qui ont eu chaud en pratiquant des activités sportives sur l’heure du dîner...

Être actif et en santé au travail, ça commence par de petits gestes! Que ce soit avec notre programme d’aide aux employés ou notre calendrier d’événements sportifs, nos employés sont encadrés dans leur démarche vers un mode de vie plus actif. Avec l’aide du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, notre filiale Soucy Baron est prête à lancer son nouveau programme de santé et bien-être au travail!

Consulter les emplois disponibles

Articles récents