Accueilfil-ariane-sepLa vie chez Soucyfil-ariane-sepIndustrie 4.0: Soucy participe à une mission ministérielle importante en Allemagne

Industrie 4.0: Soucy participe à une mission ministérielle importante en Allemagne

11 août 2016
Catégorie : Nouvelles corporatives
Mission ministérielle en Allemagne : le groupe Soucy parmi quelques entreprises québécoises

Le président du groupe Soucy, monsieur Eric Côté participait à une importante mission commerciale du 13 au 15 juillet derniers à Munich en Allemagne.  Cette mission était dirigée par le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, ainsi que la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, madame Dominique Anglade. Ces derniers étaient accompagnés de quelques entreprises québécoises, dont le groupe Soucy.

La mission comportait deux volets, soit le volet commercial et le volet sur la recherche et l’innovation. Des visites industrielles organisées au Centre de la digitalisation de la Bavière ont permis aux délégués de se rendre chez BMW, dans l’usine du futur de Siemens, et chez KUKA Robotics à Augsbourg. Chacune de ces visites était suivie d'une présentation sur les projets du secteur et des technologies des entreprises québécoises.

« Alimentée par l’étincelle de l’innovation, l’effervescence entourant l’industrie 4.0 permettra aux entreprises et aux pays qui emboiteront plus rapidement le pas de se démarquer par leurs idées inspirantes, leurs modèles réinventés et leur dynamisme compétitif », a expliqué Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

« Pour Soucy, il est impératif de se pencher dès maintenant et en priorité sur les meilleures pratiques de l’industrie 4.0. En tant qu’entreprise qui se démarque par l’innovation, nous nous devons d’incorporer la technologie dans nos pratiques d’affaires afin d’optimiser l’ensemble de nos opérations ainsi que les produits que nous fabriquons pour des entreprises tout aussi innovatrices » concluait M. Côté.

L’industrie 4.0 est perçue par plusieurs comme étant la 4e révolution industrielle. Elle a comme principe d’incorporer la technologie dans les opérations manufacturières. Voici quelques concepts fondamentaux de l’industrie 4.0 : les usines intelligentes, l’Internet des objets, l’informatique nuagique, la cybersécurité, la réalité augmentée ou encore la robotique industrielle.