Homefil-ariane-sepThe Soucy experiencefil-ariane-sepAn important part of the pavilion of the UQTR in Drummondville will be named "Place Soucy"

An important part of the pavilion of the UQTR in Drummondville will be named "Place Soucy"

October 24, 2016
Une partie importante du pavillon de l’UQTR à Drummondville portera le nom de « Place Soucy ».

As a gesture of thanks for the great contribution of the Soucy group to the campus building of the University of Quebec at Trois-Rivières in Drummondville, the Rector of the University, Mr. Daniel McMahon, has officially presented the "Place Soucy" (name that will define a group of areas : the coffee space, the entry hall, the main hall, the outdoor square and the promenade along the pavilion).

The announcement was made on October 5th during a tribute ceremony to the top four donors to this important project in Drummondville, which aims to provide educational services at University level in the city.

Mr. Gilles Soucy, the founder of the Group and Chairman of the Board of Directors, was awarded a recognition plaque for his involvement and leadership which will facilitate the access to education to the surrounding population, a cause that is very dear to him.

"We are very pleased to show our gratitude to the exceptional donors who's engagement has been the determining factor of the realization of the campus UQTR in Drummondville. Their names will always be associated with different sections of the campus to remind us how generous and visionary they were" said Francine Ruest Jutras, Chair of the Board of Directors of UQTR.

The new campus offers complete academic programs in nursing, in pre-school and primary education, in accounting sciences and business administration as well as an Executive MBA and certificates, among others.

The fundraising campaign for the establishment of the campus in Drummondville took place for over 5 years and has brought in nearly $8 million.

Source: Françoise Descôteaux, Service des communications, UQTR

Accueilfil-ariane-sepLa vie chez Soucyfil-ariane-sepUne partie importante du pavillon de l’UQTR à Drummondville portera le nom de « Place Soucy ».

Une partie importante du pavillon de l’UQTR à Drummondville portera le nom de « Place Soucy ».

24 octobre 2016
Une partie importante du pavillon de l’UQTR à Drummondville portera le nom de « Place Soucy ».

En guise de remerciement pour la très grande contribution du groupe Soucy à l’édification du pavillon de Drummondville, le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, monsieur Daniel McMahon, a officiellement présenté la « place Soucy » (nom donné à l’endroit regroupant l’espace café, le hall d’entrée, le vestibule principal, la place extérieure et la promenade longeant le pavillon).

L’annonce a été faite le 5 octobre dernier lors d’une cérémonie d’hommage aux quatre principaux donateurs de ce projet structurant pour le Centre du Québec visant à offrir des services éducatifs de niveau universitaire dans la région.

Monsieur Gilles Soucy, fondateur du groupe et président du conseil d’administration, s’est vu remettre une plaque de reconnaissance pour son implication et son leadership qui permettront de faciliter l’accès aux études à la population environnante, une cause qui lui est très chère.

« Nous sommes très heureux de pouvoir manifester concrètement notre gratitude à ces donateurs exceptionnels, dont l’engagement s’est révélé déterminant pour la réalisation du campus de l’UQTR à Drummondville. Leurs noms seront désormais associés officiellement à différents éléments du campus, pour nous rappeler à quel point ils ont su être généreux et visionnaires », a commenté Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’UQTR.

Le nouveau campus offre des programmes universitaires complets en sciences infirmières, en éducation préscolaire et primaire, en sciences comptables et administration des affaires en plus d’un MBA exécutif et de certificats, entre autres.

La campagne de financement pour l’établissement du campus de Drummondville s’est échelonnée sur 5 ans et a rapporté près de huit millions de dollars.

 

Source: Françoise Descôteaux, Service des communications, UQTR