Accueilfil-ariane-sepLa vie chez Soucyfil-ariane-sepSoucy : bien représenté au Grand Défi Pierre Lavoie

Soucy : bien représenté au Grand Défi Pierre Lavoie

10 juin 2016
FullSizeRender phot GDPL 2

L’idée initiale de former une équipe Soucy pour cet important événement caritatif québécois est venue de Steve Fréchette, chef de programme chez Soucy International inc., Systèmes de chenilles, pièces et accessoires. Le nombre d’équipes participantes se limitant à 200 par édition, Steve s’est rapidement entouré, dès novembre dernier, de grands passionnés de vélo de tous les niveaux à travers le groupe pour faire rayonner le nom Soucy lors de l’événement. Yves St-Pierre, François Soucy, Julie Tremblay et Jasmin Villeneuve n’ont pas hésité à embarquer dans l’aventure quand Steve leur a demandé de se joindre à lui. Il ne manquait plus qu’un conducteur de VR pour les suivre et leur donner l’assistance technique nécessaire; un rôle accepté par son collègue, Pascal Lafrenière.

Après un hiver d’entraînement en salle et de « spinning », les cinq cyclistes achèvent maintenant leur préparation finale sur route. Ils se sont d’ailleurs donné un objectif de 1000 à 1500 km d’entraînement avant le grand départ, à raison d’un minimum de 3 à 4 séances hebdomadaires.  Cette préparation est cruciale, car ils devront rouler 24 heures sur 24 pendant les 4 jours du parcours en se relayant lors des différentes étapes. De jour, les coéquipiers se relaieront par groupe de deux, alors que de nuit, un seul cycliste roulera à la lueur de sa lampe frontale. Durant leur pause, l’un d’eux prendra le volant du véhicule récréatif pour permettre à leur accompagnateur,  Pascal, de se reposer.

Hormis le moment du départ et de l’arrivée du grand défi, l’équipe portera fièrement les couleurs Soucy grâce à des vêtements commandités par le groupe. Grâce à leurs autres partenaires/commanditaires, ils ont également pu amasser le montant nécessaire à leur inscription et plus de 5000 $ qu’ils remettront à l’école primaire Saint-Étienne de Drummondville en vertu d’un programme de parrainage. En plus d’offrir ce don, les membres de l’équipe Soucy se sont engagés à agir comme ambassadeurs du Grand Défi Pierre Lavoie en participant à des activités avec les jeunes élèves. Nous les félicitons à l’avance pour leur exploit et pour leur belle implication.