Accueilfil-ariane-sepBloguefil-ariane-sepChantal Soucy s’exprime sur la persévérance scolaire

Chantal Soucy s’exprime sur la persévérance scolaire

13 février 2018
_MG_0689(1)

J'ai toujours pensé qu'avoir la possibilité de faire des choix dans la vie est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir, et c'est justement ce qu'un diplôme d'études nous permet. Un diplôme, c'est un passeport pour la carrière de votre vie!

La famille Soucy est impliquée dans l'éducation depuis plusieurs années, parce que mon père Gilles a toujours souhaité s'entourer de gens « forts », comme il nous disait. Sa vision et sa détermination commandent le dépassement de nos employés et les inspirent au quotidien à repousser les limites de l'innovation dans les projets de l'entreprise. Mon père m'a aussi enseigné la persévérance, car j'étais une étudiante qui devait être très attentive en classe, et mes apprentissages se faisaient moins rapidement que ceux des autres. Le fait de le voir constamment se relever quand un projet ne fonctionnait pas à son goût ou lorsqu'il essuyait un refus ou une défaite m'a grandement inspirée dans ma carrière. Il m'a toujours dit : ne m'explique pas ce que je ne veux pas comprendre, fais-le!

Au cours des 10 dernières années, Soucy a investi plus de 4 millions de dollars dans des projets éducatifs porteurs comme le Campus de l'UQTR à Drummondville, mais aussi dans divers programmes de bourses d'études et autres projets comme :

D'ailleurs, cette année, dans le cadre de notre 50e anniversaire, nous avons organisé une journée s'adressant aux enfants de nos employés, dont le but était de leur faire vivre des expériences scientifiques et des activités qui stimulent leur créativité tout en les exposant à de nouvelles technologies.

Les enfants sont notre avenir et nous devons collectivement allumer ces lanternes pour faire briller cette nouvelle génération. Comme parent, comme éducateur et comme employeur, nous devons prendre le temps d'établir un lien avec les enfants du Québec, car s'investir avec eux, partager et échanger permet de cimenter les générations. En effet, avec la pénurie de main-d'œuvre actuelle, plusieurs générations seront appelées à travailler ensemble pour relever ce grand défi. Ce sont nos enfants qui nous permettront de dépasser les limites dans l'accomplissement de nos projets. Ils sont créatifs, ingénieux, hyper connectés et ambitieux... soyons-le aussi en investissant dans leur éducation!

Je me suis engagée personnellement à défendre les intérêts des enfants et des jeunes parce qu'à leur contact, j'ai découvert d'infinies possibilités. Je crois que nous pouvons tous inspirer les jeunes à persévérer en leur accordant du temps, et je soutiens les initiatives des Journées de la persévérance scolaire.

Alors, quand vous croisez un jeune, accordez-lui de l'attention, regardez-le dans les yeux et allumez ses lanternes. Vous serez étonnés de constater combien c'est mobilisant!

Consulter les emplois disponibles