Accueilfil-ariane-sepBloguefil-ariane-sepDeuxième édition du Défi le sentier Soucy

Deuxième édition du Défi le sentier Soucy

4 novembre 2016
Deuxième édition du Défi le sentier Soucy

Plus de 1000 valeureux coureurs et coureuses de tous âges ont pris le départ de l’une ou l’autre des épreuves qui étaient offertes lors de l’événement supporté par le groupe Soucy, les vendredi 21 et samedi 22 octobre, au Sanctuaire Saint-Majorique de Drummondville.

Durant le vendredi après-midi, le volet étudiant de l’événement a vu plus de 500 écoliers d’écoles primaires et secondaires se « mouiller » dans les sentiers inondés du parc boisé de Drummondville. En soirée, ce sont les participants individuels et des équipes qui ont affronté le parcours de 5 kilomètres semé d’embûches et d’obstacles, à la noirceur, avec leurs lampes frontales. Cette épreuve représentait la première de deux étapes, la seconde ayant eu lieu le lendemain matin. 

La pluie intense n’avait pas dit son dernier mot, redoublant d’ardeur pour bien arroser tout le monde le samedi matin. Presque toutes les personnes inscrites ont malgré tout pris le départ des courses auxquelles elles prévoyaient participer malgré la mauvaise météo, surprenant les organisateurs de l’événement. Notons qu’une quarantaine de braves employés ont défendu fièrement le nom Soucy, menés par leur président, Eric Côté, qui a lui-même complété les deux épreuves du vendredi et du samedi.

Grâce à l’atmosphère de fête qui régnait, attisée par la musique d’une DJ et de percussionnistes auxquels les athlètes étaient invités à se joindre, cette belle activité familiale a su plaire à tous, qu’ils soient des coureurs récréatifs ou des sportifs confirmés.