Accueilfil-ariane-sepBloguefil-ariane-sepLa 3ième phase du projet "Kart" avec l'école secondaire Marie-Rivier est complétée

La 3ième phase du projet "Kart" avec l'école secondaire Marie-Rivier est complétée

6 juillet 2016
La 3ième phase du projet "Kart" avec l'école secondaire Marie-Rivier est complétée

Depuis maintenant 5 ans, des employés de Soucy International inc., Systèmes de chenilles, pièces et accessoires s'impliquent auprès de l'école secondaire Marie-Rivier et de ses élèves de quatrième secondaire, programme de concentration science, afin de les initier aux rudiments du design industriel et de l’ingénierie.

Après avoir réalisé un parechoc de VTT en 2012 et une porte de UTV en 2013, l’idée a été lancée, pour 2014, de concevoir un "kart"  Soucy que les apprentis concepteurs pourraient équiper progressivement d'année en année. Ainsi, la cage de sécurité et la carrosserie ont été complétées en premier. Puis, le projet 2015-2016 des étudiants de madame Diane Paquette fut d'imaginer un système de rangement pour leur véhicule pouvant contenir un casque, un sac d'école et un objet de leur choix.

Pour que leur projet soit retenu, les équipes de 4 à 5 élèves devaient illustrer leur création, choisir les matériaux à utiliser, puis présenter le fruit de leur travail à leur classe et au jury (composé de Vincent Morin, Marc-André Patry et Annie Phillion). Grâce à la qualité de leur présentation, le design et le concept de leur système de rangement, l'équipe « AVL » a eu le privilège d'assister les designers industriels de Soucy dans la réalisation de leur projet. Enfin, lors d'une visite à l'usine, Vincent, Marc-André et Annie ont dévoilé le résultat du travail de l'année à toute la classe pour le plus grand bonheur des apprentis concepteurs. D'autres mentions honorifiques ont aussi été distribuées lors de l'événement.

Toujours soucieux de s'impliquer dans la collectivité et particulièrement en ce qui concerne l'éducation, les employés Soucy impliqués ne comptent pas leur temps lors de la supervision de cette activité, que ce soit durant les rencontres avec les étudiants, la conception ou le suivi du projet. Selon Vincent Morin, Directeur design industriel : « Cette activité donne une bonne visibilité au groupe Soucy dans la collectivité et comme notre besoin en ingénieurs et concepteurs est toujours grandissant, on encourage probablement quelques jeunes par année à se diriger dans cette voie. »