Homefil-ariane-sepThe Soucy experiencefil-ariane-sepÊtre recruté lors d’une foire d’emploi, oui c’est possible! (French only)

Être recruté lors d’une foire d’emploi, oui c’est possible! (French only)

March 24, 2017
Category : Employee reviews
article_journées_carrières2

Les foires d’emplois sont des événements à ne pas manquer pour les chercheurs d’emploi. Dans notre monde désormais numérique, elles représentent un moment propice aux échanges directement en personne et permettent à chacun de se faire valoir. Cependant, comment se démarquer à travers des centaines de candidats potentiels? Voici, en toute simplicité, mes quelques conseils pour vous distinguer :

  1. Soyez authentique

Pour être vrai, il faut d’abord bien se connaitre, et pour cela, une bonne introspection s’impose. Souvenez-vous que pour trouver l’emploi de vos désirs, vous devez d’abord savoir ce que vous cherchez! Quels sont vos rêves et vos ambitions?

  1. Attention à votre image

C’est votre chance de faire une bonne première impression. Votre image doit projeter qui vous êtes. Votre habillement, votre posture, votre sourire et votre poignée de main doivent refléter votre personnalité. C’est votre occasion d’influencer la perception des recruteurs!

  1. Gardez le « focus »

Lors de vos conversations, soyez clair et concis dans vos réponses. Surtout, restez concentré sur le sujet. Évitez de perdre le peu de temps que vous avez sur des propos futiles et hors contexte.

  1. Évitez les pièges

Lorsqu’on vous demande ce que vous cherchez comme travail, évitez surtout les réponses pièges telles que « n’importe quoi » ou de réciter tout ce que vous avez lu dans l’offre d’emploi. En tant que recruteur, on ne désire pas se faire répéter ce que l’on cherche, on le sait! On veut savoir ce que VOUS cherchez et ce que vous avez à offrir.

  1. Laissez votre trace

De nos jours, plusieurs entreprises on prit le virage vert, offrant ainsi la possibilité aux candidats de créer leur profil directement sur leur site internet. Tout comme sur votre curriculum vitae, assurez-vous que celui-ci reflète bien qui vous êtes. N’hésitez pas à personnaliser vos documents ou à y ajouter une note faisant en sorte qu’on se souvienne de vous.

Lors de la prochaine foire d’emploi à laquelle je participerai, j’aurai l’occasion de rencontrer des centaines de personnes. Ferez-vous partie des gens dont je me souviendrai?

Au plaisir de vous y voir!

Annie Philion, Technicienne ressources humaines

Posez votre candidature sur nos offres d’emploi.