Homefil-ariane-sepBlogfil-ariane-sepCourse Des Chênes-toi : l’histoire derrière votre médaille! (french only)

Course Des Chênes-toi : l’histoire derrière votre médaille! (french only)

March 28, 2018
Category : Employee reviews
Course Des Chênes-toi : l’histoire derrière votre médaille

Vous voilà au fil d’arrivée, épuisé mais fier d’avoir relevé le défi sportif que représente la Course Des Chênes-toi. Quelques secondes plus tard, on vous remet une magnifique médaille, symbole de dépassement de soi et de l’exploit que vous venez d’accomplir.

Cette médaille, c’est Marie-Jeanne Handfield, stagiaire en design industriel chez Soucy, qui l’a imaginée pour vous. Laissez-la vous raconter l’histoire derrière la médaille d’une course bien connue des petits et grands athlètes drummondvillois!

Édition 2018 : retour aux sources

Pour la 11e édition, j’ai été agréablement surprise de savoir que j’étais encore une fois élue responsable du design de la médaille, dans le cadre de mon 3e stage chez Soucy. Cette année, on a demandé un retour aux sources en sondant la touche artistique d’auparavant. 

Les consignes ont été beaucoup moins contraignantes, de sorte que j’ai eu énormément de liberté pour le développement des concepts. La médaille que vous recevrez cette année présentera donc plusieurs éléments artistiques et symboliques représentant aussi bien la Course que la ville où elle se déroule.

4 éléments graphiques qui se cachent sous votre médaille :

  1. L’illustration de la famille : absente sur l’édition 2017, elle a fait son retour pour la 11e édition, puisque la course est d’abord et avant tout un événement familial et rassembleur.
  2. Un plan géographique de Drummondville : une représentation de la ville de Drummondville, sans mention de contrainte, a été demandée par le comité organisateur. Ainsi, pour ce détail, j’ai pris l’initiative d’illustrer Drummondville en plan géographique sur lequel on peut apercevoir les rues empruntées lors de la course. Cette décision rend l’élément subtile mais charmant une fois qu’on l’a saisi.
  3. Les nouvelles installations du parc Woodyatt : étant donné qu’il s’agit d’un investissement important de la Ville, en plus d’être un site visité par la majorité des parcours de la course, j’ai choisi d’intégrer à la médaille ces installations aux formes organiques et au rouge vibrant . Les athlètes attentifs pourront certainement faire le lien lorsqu’ils recevront leur médaille à la ligne d’arrivée.
  4. Les incontournables : le logo de la Course Des Chênes-toi, l’édition, ainsi qu’une mention « Drummondville » ont bien entendu été intégrés dans le concept de la médaille.

De surcroît, je tiens à mentionner que l’équipe du design industriel chez Soucy m’a soutenue tout au long de cette aventure et que, sans elle, le résultat n’aurait jamais atteint ce niveau.

Au plaisir de vous voir la médaille au cou le 20 mai prochain!

À propos de l’auteure :

Designer industrielle en devenir, passionnée jusqu’au cou et assoiffée de nouveaux défis, Marie-Jeanne Handfield en est à sa 3e année à l’Université de Montréal et a complété son 3e stage chez Soucy International. « Les membres du département de design industriel ont voulu apprendre de ma vision du monde, mais ce sont eux qui ont réellement joué le rôle d’enseignants après tout. En effet, je peux vous confirmer que mes compétences se sont véritablement élargies à la suite de mon parcours en tant que stagiaire chez Soucy. »

Intéressé à vivre une expérience de travail unique chez Soucy? Consulte nos offres d'emplois et de stages!

Consulter les emplois disponibles