Accueilfil-ariane-sepBloguefil-ariane-sepChez Soucy Techno, la reconnaissance des employés, on y croit

Chez Soucy Techno, la reconnaissance des employés, on y croit

29 juillet 2020
Catégorie :
Chez Soucy Techno, la reconnaissance des employés, on y croit

Saviez-vous que la reconnaissance joue un rôle important dans la fidélisation du personnel ? En effet, quand les employés ressentent que l’entreprise et ses dirigeants apprécient et reconnaissent leurs efforts au travail, cela peut accroître la productivité, insuffler un sentiment de loyauté en plus de favoriser le bonheur au travail.

Toutefois, mettre en place un programme de reconnaissance viable et actuel qui respecte la culture de l’entreprise ne vient pas sans défis. À cela s’ajoute, le contexte exceptionnel que nous vivons actuellement suivant la pandémie de la COVID-19. Aujourd’hui, nous avons donc pensé vous présenter comment la filiale Soucy Techno a réussi à faire preuve d’agilité et de créativité pour adapter ses pratiques afin de poursuivre ses activités de reconnaissance malgré la crise sanitaire en cours.

Une station gourmande rafraîchissante

Traditionnellement, au cours du mois de juin, Soucy Techno tient une activité BBQ avec l’ensemble de ses employés pour célébrer le début de la période estivale et les résultats et accomplissements de l’année terminée. Cette année, COVID oblige, l’entreprise a malheureusement dû renoncer à l’un de ses classiques en raison des consignes sanitaires en vigueur (limite des rassemblements, respect de la distanciation physique, restriction au niveau du partage d’objets, etc.).

Cependant, les grandes chaleurs et le beau temps des mois de juin et de juillet ont inspiré l’entreprise à faire appel à une activité gourmande à saveur, disons-le, plus rafraîchissante. En effet, c’est un marchand de glaces qui est venu visiter les quelque 200 employés pour leur offrir une expérience glacée originale, qui respectait en plus les mesures sanitaires en application.

Activités Employés

Le soleil, qui s’est lui aussi mis de la partie, a permis à toutes et à tous de profiter de ses rayons, d’échanger entre collègues et de partager un agréable moment à l’extérieur.

La santé et la sécurité des employés, c’est essentiel en tout temps

En juillet 2020, le gouvernement du Québec a rendu obligatoire le port du masque ou couvre-visage dans les espaces publics fermés ou partiellement couverts pour toute personne de 12 ans et plus afin de freiner la pandémie de la COVID-19.

Pourquoi ne pas tirer profit de cette occasion pour renforcer le positionnement de l’entreprise envers la santé et la sécurité ? En plus de consolider son engagement envers la santé et la sécurité de ses employés à l’intérieur de ses installations comme à l’extérieur, Soucy Techno a également donné un coup de main à son personnel pour se rallier aux exigences du gouvernement en leur offrant un couvre-visage. En portant ce couvre-visage, les employés assurent à la fois leur santé et sécurité, celles des autres et propagent l’image de l’entreprise — nous faisons d’une pierre trois coups !

Le mot de la fin…

Ces exemples illustrent comment la filiale Soucy Techno est parvenue à souligner le travail et l’engagement de ses employés malgré un contexte particulier qui comporte de nombreuses contraintes. Comme quoi, un soupçon de créativité jumelé à une bonne dose de motivation démontrent que dans toute situation, il y a des occasions à saisir et du positif à faire ressortir... et à retenir !

Articles récents